Yogi Yoga

Depuis 2019, je me mets au Yoga. Et aujourd’hui, je me considère comme un yogi.

Avec le Yoga , je découvre une vie encore meilleure. Avant 10 ans, je me disais pourquoi les gens font du yoga ? C’est très lent et chiant. C’est inutile. Ce n’est pas un sport et ça nous apporte rien… Et aujourd’hui, le yoga est la sport principale de mon quotidien !

Ca me permet de ralentir mon rythme de vie et de prendre plus conscience de ma vie.

Le but du Yoga : la libération (moksha).

C’est une discipline ou pratique commune à plusieurs époques et courants, visant, par la méditation, l’ascèse et les exercices corporels, à réaliser l’unification de l’être humain dans ses aspects physique, psychique et spirituel.

Le Yoga permet de se contacter au soi et de libérer des pensées. Un temps de libre pour soi.

Le yoga ne se limite pas aux postures, c’est avant tout une philosophie de vie à mettre en pratique dans sa vie de tous les jours.

Un yogi est une personne qui dédit sa vie à la pratique spirituelle et au yoga. Toutes ses actions, sa manière de vivre, de se comporter, de travailler, de penser… se feront dans la conscience et la philosophie du yoga.

Le but de la vie d’un yogi est la liberté intérieure, la libération.

Je vous conseille fortement de faire de yoga si vous avez envie !

Car le Yoga n’est pas un sport physique, c’est aussi un entrainement mental.

Le Yoga est un jeu. Ne cherchez pas que les postures à faire. Jouez avec la posture et faites ce que voulez peux faire, comme les enfants font des gymnastiques.

Le plus important est de faire de votre mieux, de profiter et de s’amuser.

LE MOT EN PLUS DE MEIHAN

La vie est un jeu. Ne soyez pas trop sérieux et focus sur un détail. Arrêtez de vous concentrer sur ce que vous voulez, regardez ce que vous avez déjà et ce que vous voulez avoir.

On sait souvent ce qu’on ne veut pas, mais ce qu’on veut est souvent flou. Donc soyez clair avec ce que vous voulez, la vie sera plus simple d’avoir ce que vous voulez.

Prennez soin de vous !