Ados, libérez-vous du regard des autres !

Un sujet dédié aux ados

J’ai décidé d’aborder ce sujet pour les ados car je trouve cela vraiment utile et nécessaire.

J’avais fait un live sur tiktok pendant le confinement et une question m’a interpellée. Du coup, j’ai eu envie de faire une vidéo pour continuer de donner des conseils à toutes celles et ceux qui en ont besoin.

Ados : La peur du regard des autres

« J’adore ce style mais je n’ose pas le porter« . Pendant le live, j’ai demandé à cet internaute les raisons de cette peur. « Je ne veux pas que les autres me regardent comme quelqu’un de bizarre« . Quand je lui ai demandé ce qui le/la génait, je suis restée sans réponse. Alors, j’ai partagé quelques conseils pour se libérer du regard des autres.

À la fin de la video, cette même personne m’a écrit « Merci Meihan, vous m’avez beauoup aidé« . C’est pourquoi j’ai souhaité partager cette vidéo avec vous.

Je suis comme je suis ? Ou comme les autres ont envie que je sois ?

En tant qu’ados, nous aimons bien rester en groupes. Et chaque groupe a son propre style, avec des points en commun en tout cas. Alors quand tu veux appartenir et rester avec un groupe, c’est mieux de porter le même style que celui du groupe.

Par exemple : s’ils portent tous un manteau noir, un jean et des basquettes mais que tu as envie de porter un manteau de couleur avec une robe ou une jupe et des ballerines, tu es considérée comme quelqu’un de bizarre. Ou bien si les autres veulent aller au cinema et que tu as envie d’aller à la bibliothèque… et vice versa.

Au fond la question se pose : je suis comme je suis ? Ou suis-je comme les autres l’attendent de moi ?

Si je suis différent(e) des autres, j’ai peur des jugements, des critiques, des regards et que les autres s’éloignent de moi. Le problème ne vient donc pas des autres mais de toi-même et de ta propre peur.

Nous sommes tous maîtres de notre propre vie et de nos souffrances. Mais nous sommes aussi nos propres sauveurs !

Au final, tu as peur d’être toi-même et de faire ce que tu as envie de faire ? Mais qui est maître de ta vie ?

LE MOT EN PLUS DE MEIHAN

Si mon sujet vous parle, je vous invite à regarder mes vidéos sur ma chaîne Youtube. Cela vous aidera à surmonter cette peur et à vous libérer du regard des autres.
Osez être vous-mêmes et soyez honnêtes avec votre envie intérieure. La vie sera plus belle et plus réelle !